La Représentation d'une France fantasmée dans la publicité pour parfums français.

Carriou, Julie (2017) La Représentation d'une France fantasmée dans la publicité pour parfums français. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Carriou, Julie
Directeur de recherche: Raynal-Zougari, Mireille
Divisions: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Comm audio et médias)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
Uncontrolled Keywords: publicité pour parfum, représentation fantasmée
Abstract: Basé sur 4 films publicitaires (La Petite Robe Noire - Eau de couture, Guerlain, Mon Paris, Yves Saint Laurent, Coco Mademoiselle, Chanel et N°5 L'Eau de Chanel) ce mémoire étudie la représentation mythique de la capitale française et la manière dont ces publicités entretiennent cette image fantasmée de Paris. Et d'autre part, le mémoire questionne la représentation de la figure mythique de la Parisienne dans la publicité pour parfum français.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4032