La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement

De Vriese, Hannes (2017) La FOAD dans l’enseignement supérieur : profils des enseignants et des formateurs, choix pédagogiques et besoins d’accompagnement. [Mémoire]

[img] Text

de-vriese_hannes_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (623kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: De Vriese, Hannes
Directeur de recherche: Jessel, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Formation continue
Uncontrolled Keywords: e-learning, FOAD, Pédagogie, Enseignement à distance, Dispositif de formation
Abstract: Cette étude examine les représentations qu'on les intervenants en FOAD des dispositifs hybrides. Nous tentons de comprendre s'il existe des liens entre le profil de l'intervenant, ses choix pédagogiques et ses besoins d'accompagnement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4050