Estime de soi et difficultés scolaires: Les spécificités de la SEGPA impactent-elles sur l’estime de soi des élèves de sixième ?

Rosado, Julie (2017) Estime de soi et difficultés scolaires: Les spécificités de la SEGPA impactent-elles sur l’estime de soi des élèves de sixième ? [Mémoire]

[img] Text

rosado_julie_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rosado, Julie
Directeur de recherche: De Léonardis, Myriam
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Métiers interv publ besoins educ partic. (IPBEP)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Climat scolaire, Estime de soi, Difficultés scolaires, SEGPA
Abstract: L’objectif de ce travail de recherche est de mettre en exergue l’importance du rôle des enseignants et de leurs pratiques pédagogiques dans le rapport aux savoirs des élèves ayant des difficultés scolaires. Par ailleurs, nous essayerons de montrer l’influence du climat scolaire sur la construction de soi en tant qu’élève et l’épanouissement à l’École.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4105