Permettre à l’élève de se situer dans un univers de signes et de prendre de la distance

Cartau, Gaël (2017) Permettre à l’élève de se situer dans un univers de signes et de prendre de la distance. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

cartau_gael_M22017.pdf


Télécharger (2MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Cartau, Gaël
Directeur de recherche: Denoual, Fabienne
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Arts appliqués : Design et métiers d’art
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts appliqués
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Signes, Sociologie, Langage,
Résumé en français: Étude et analyse de l'environnement de signes publicitaires et graphiques des lycéens. Développement d'outils pédagogiques permettant aux élèves d'acquérir un sens de l'analyse et un esprit critique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4145