Travail multi-professionnel et aménagements pédagogiques : l'accompagnement des enfants dyspraxiques

Lewandowski, Céline (2017) Travail multi-professionnel et aménagements pédagogiques : l'accompagnement des enfants dyspraxiques. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

lewandowski_celine_M22017.pdf


Télécharger (22MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Lewandowski, Céline
Directeur de recherche: Bara, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Travail interprofessionnel, Collaboration, Adaptations pédagogiques, Dyspraxie, Trouble Développemental de la Coordination
Abstract: Ce travail vise à faire un état des lieux du travail en commun mis en place entre enseignants et professionnels du Médico-Social autour des adaptations pédagogiques qui peuvent être proposées aux élèves présentant un Trouble Développemental de la Coordination. Inclusion, travail interprofessionnel, répercussions du trouble dans le cadre scolaire et adaptations préconisées sont les concepts fondamentaux étudiés. Le recueil de données a été réalisé au travers de deux questionnaires, un à visée des parents d'enfants dyspraxiques et l'autre à visée de leurs enseignants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4246