Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]
|
Text
cheynet_sandrine_M22017.pdf Télécharger (466kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cheynet, Sandrine |
Directeur de recherche: | Bara, Florence |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Synthèse vocale, Élève IMC, Troubles associés, TICE, Auto-correction, Dictée de mots |
Abstract: | L'élève IMC se trouve fréquemment en difficulté lors de l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. En quoi l'utilisation de la synthèse vocale peut-elle permettre à l'apprenant de prendre conscience de son erreur et d'apporter des corrections à son écrit? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4353 |