Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale

Cheynet, Sandrine (2017) Les TICE au service de la scolarisation de l'enfant IMC : le cas de la dictée de mots en CP avec synthèse vocale. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

cheynet_sandrine_M22017.pdf


Télécharger (466kB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Cheynet, Sandrine
Directeur de recherche: Bara, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Synthèse vocale, Élève IMC, Troubles associés, TICE, Auto-correction, Dictée de mots
Abstract: L'élève IMC se trouve fréquemment en difficulté lors de l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. En quoi l'utilisation de la synthèse vocale peut-elle permettre à l'apprenant de prendre conscience de son erreur et d'apporter des corrections à son écrit?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4353