Art et culture de masse : l'autoportrait au travers des nouvelles technologies.

Marc, Clément (2017) Art et culture de masse : l'autoportrait au travers des nouvelles technologies. [Mémoire]

[img] Text

marc_clement_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
[img] Text

marc_clement_M22017_annexes.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (8MB) | Request a copy
[img] Image

marc_clement_M22017_couv.pdf.pptx


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Marc, Clément
Directeur de recherche: Aubry, Brigitte
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Histoire de l'Art et Archéologie
Diplôme: M2 Histoire de l'art moderne et contemporain
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art > Théorie de l'art
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art > Art contemporain
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Réseaux sociaux
Uncontrolled Keywords: art, culture de masse, selfie, photographie, photographie numérique, réseaux sociaux, autoportrait, autophotographie, appropriation, informatique, nouveaux médias, nouvelles technologies, virtuel, mythologie personnelle, facebook, instagram, twitter, snapchat, téléphone portable, grime, masque, travestissement, public
Mots-clés dans une autre langue: art, mass culture selfie, appropriation, social network, photography, selfportrait, virtual, facebook, instagram, twitter, snapchat, smartphone,
Abstract: Étude de l'impact des nouvelles technologies sur l'art et plus particulièrement sur le genre de l'autoportrait, notamment photographique et virtuel. Les exemples utilisés sont avant tout artistiques mais concernent plus largement les réseaux sociaux, Internet, les technologies numériques, les jeux-vidéo, les avatars, les selfies, ainsi que leur impact sociologique et artistique en rapport avec le développement d'une culture de masse.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4466