Rôle,valorisation et statut du français langue seconde en Algérie

Zemouli, Hasnâa (2017) Rôle,valorisation et statut du français langue seconde en Algérie. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Zemouli, Hasnâa
Directeur de recherche: Sayah, Mansour
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Arabe
Diplôme: M1 Langues, cultures et patrimoines du Maghreb (SHS)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Arabe
Uncontrolled Keywords: école, Algérie, enseignement, apprentissage, langue française
Abstract: Le travail de recherche que nous présentons ici s’inscrit dans le domaine de la linguistique. Le contexte sociolinguistique algérien est fait de diverses langues en contact, dont les interactions varient suivant les situations géographiques et socio-culturelles observées. Leur contact crée un enseignement/apprentissage complexe et particulier, dont l’étude précise est nécessaire pour que l’école algérienne puisse tirer parti de la richesse du plurilinguisme. Dans ce mémoire, nous étudierons le rôle, statut, valorisation, des situations des langues en présence sur le territoire algérien, notamment la langue française.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4525