Les Environnements Numérique de Travail comme soutien à l'autonomie pour l'expression écrite en langue vivante anglaise

Werner, Rachel (2018) Les Environnements Numérique de Travail comme soutien à l'autonomie pour l'expression écrite en langue vivante anglaise. [Mémoire]

[img] Text

werner_rachel_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (653kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Werner, Rachel
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: ENT, Anglais, Autonomie, Expression écrite, Devoirs
Mots-clés dans une autre langue: Digital work space, English, Autonomy, Homework
Abstract: Le numérique est désormais présent sous différentes formes dans la scolarité des élèves. L'environnement numérique de travail (ENT) fait partie des outils mis à disposition des élèves et des enseignants pour améliorer le quotidien: cahier de texte, devoirs, emploi du temps, communication avec les familles ou entre élèves et professeurs. Dans ce mémoire, nous allons essayer de savoir si cet espace numérique peut aider les élèves à améliorer leurs expressions écrites en langue vivante anglaise.
Résumé dans une autre langue: A digital tide is happening today for the French pupils and students. High schools are being equipped with many devices. On the of tools that is used by both students and teachers is a digital work space in which we can download documents, videos or sounds. We also use it to communicate with the students and their families. In this research project we will study the impact of this digital work space on their written expressions in English.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4601