L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais

Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]

[img] Text

deluc_sylvie_M22018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (899kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Deluc, Sylvie
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Lycée, Chanson, Musique, Anglais, Compréhension orale, Langues étrangères, Engagement, Lexique, Connaissances culturelles
Abstract: Ce mémoire tente de déterminer quel est l'apport des chansons et de la musique pour l'apprentissage d'une langue étrangère. Les résultats de l’étude exploratoire mettent en évidence l'intérêt des chansons pour la mémorisation d'éléments lexicaux et culturels, et mettent en lumière certains aspects de l'engagement des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4604