Deluc, Sylvie (2018) L'apport des chansons pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. [Mémoire]
![]() |
Text
deluc_sylvie_M22018.pdf Accès : Registered users only Télécharger (899kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Deluc, Sylvie |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Lycée, Chanson, Musique, Anglais, Compréhension orale, Langues étrangères, Engagement, Lexique, Connaissances culturelles |
Abstract: | Ce mémoire tente de déterminer quel est l'apport des chansons et de la musique pour l'apprentissage d'une langue étrangère. Les résultats de l’étude exploratoire mettent en évidence l'intérêt des chansons pour la mémorisation d'éléments lexicaux et culturels, et mettent en lumière certains aspects de l'engagement des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4604 |