Combes, Laurie (2018) L'illusion d'incompétence et le travail coopératif. [Mémoire]
![]() |
Text
combes_laurie_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (743kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Combes, Laurie |
Directeur de recherche: | Roquabert, Maryse |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Estime de soi, Climat de classe, Coopération, Illusion d’incompétence,Groupes, Participation orale, Gestion de classe, Motivation |
Mots-clés dans une autre langue: | Self-esteem, Class climate, Cooperation, Impostor phenomenon, Impostor feelings, Oral production, Confidence, Class management, Motivation |
Abstract: | Ce travail de recherche vise à mettre en avant les avantages du travail coopératif. Ce dispositif est présenté comme pouvant permettre de réguler l’illusion d’incompétence chez les élèves. Il est aussi mentionné que cette modalité de travail a un impact sur le climat de la classe, la motivation de l’élève, ainsi que sur ses résultats. |
Résumé dans une autre langue: | This essay aims at putting forward the benefits of cooperative works. This teaching system is presented as a means to regulate students’ illusion of incompetence. It is also mentioned that this way of working has an impact on the class climate, the students’ motivation as well as on their results. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4609 |