Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques

Starr, Christine (2018) Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques. [Mémoire]

[img] Text

starr_christine_M22018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Starr, Christine
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Troubles des apprentissages, Dyslexie, Lexique, Anglais, Outils méthodologiques
Mots-clés dans une autre langue: Learning diabilities, Dyslexia, Lexicon, English as a second language, Methodological tools
Abstract: La mise en place d'outils méthodologiques spécifiques comme les cartes mentales avec une association image / phonie / graphie, facilite-elle l'apprentissage du lexique en anglais pour les élèves présentant des troubles des apprentissages. L'expérimentation prend place dans un collège de banlieu Toulousaine et propose l'utilisation de l'outil méthodologique en ligne Quizlet.
Résumé dans une autre langue: Does the implementation of specific methodological tools such as flashcards providing a picture / sound / word association facilitate the learning of lexicon in English for students with learning disabilities. The experiment takes place in a secondary school near Toulouse and offers the use of Quizlet, an online learning tool.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4612