L’apprentissage du lexique via une plateforme en ligne à caractère ludique

Emont, Héloïse (2018) L’apprentissage du lexique via une plateforme en ligne à caractère ludique. [Mémoire]

[img] Text

emont_heloise_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (599kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Emont, Héloïse
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Jeu, TICE, Quizlet, Apprentissage, Lexique, Mémorisation, Acquisition du lexique
Mots-clés dans une autre langue: Game, ICTE, Quizlet, Learning, Vocabulary, Memorisation, Vocabulary acquisition
Abstract: Le jeu peut-il être un outil d’apprentissage en classe d’anglais ? Ce mémoire s’intéresse à la question de l’apprentissage du lexique en ayant recours aux TICE et au jeu, en l’occurrence au site Quizlet. Il présente une étude comparative réalisée auprès de deux classes de seconde, dans le but d’observer si la mémorisation et le réemploi de mots et expressions nouveaux peuvent être facilités par l’utilisation de ce site.
Résumé dans une autre langue: Can games be considered as learning tools in English classes? This master’s dissertation focuses on vocabulary learning through ICTE and games, using the website Quizlet. It reports a comparative study realised with two year-eleven classes. It aims to observe if the memorisation and the reemployment of new words and expressions are made easier by the use of this website.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4620