Dans quelle mesure les jeux collectifs motivent-ils les élèves et permettent-ils une meilleure mémorisation du vocabulaire ?
- Niveau, Camille (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Dans quelle mesure les jeux collectifs motivent-ils les élèves et permettent-ils une meilleure mémorisation du vocabulaire ?
- Auteur
- Niveau, Camille
- Directeur de recherche
- Boudes, Catherine
- Date de soutenance
- 16 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Jeu
- Mémorisation
- Motivation
- Socialisation
- Mots-clés
- Game
- Memorisation
- Motivation
- Socialisation
- Résumé en français
- Ce mémoire met en lumière l’utilisation des jeux collectifs en classe d’anglais au collège. Ce travail porte principalement sur les bien-faits du jeu sur la mémorisation du vocabulaire. Afin de comprendre un tel dispositif, ce mémoire s’intéresse à la motivation et plus précisément à la motivation scolaire. Au travers de théories sur la motivation et sur la socialisation de l’adolescent, ce travail s’inscrit dans le cadre la perspective actionnelle.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This paper highlights the use of collective games in middle school English classes. This work mainly deals with the benefits of the games on the memorisation of the vocabulary. In order to understand this project, this paper will focus on the motivation and more especially on the academic motivation. Through theories on motivation and on teenagers’ socialisation, this work is linked to the action-oriented approach recommended by the Common European Framework of Reference for Languages.
Citation bibliographique
Niveau, Camille (2018), Dans quelle mesure les jeux collectifs motivent-ils les élèves et permettent-ils une meilleure mémorisation du vocabulaire ? [Mémoire]