L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ?
- Rougier, Nina (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ?
- Auteur
- Rougier, Nina
- Directeur de recherche
- Dahm, Rebecca
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Mémorisation
- Lexique
- Vocabulaire
- Anglais
- Mots-clés
- English second language
- vocabulary
- magic
- middle school
- memorizing
- Résumé en français
- Ce travail de recherche tente de déterminer si l’utilisation de supports vidéos issus de la culture populaire, et donc bien souvent connus des élèves, aide les apprenants à mieux retenir le vocabulaire étudié via ceux-ci. Ce mémoire se concentre particulièrement sur un groupe de trois classes d’élèves de 5ème et sur leur apprentissage du lexique de la magie lors d’une séance sur l’école et la magie.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- The purpose of this paper is to fry and find if the use of videos based on Pop-Culture, which are often known by the students, helps the learning process through which the students assimilate the vocabulary studied in class with these videos. This research is based on three 5ème classes and on their learning of the magical lexicon during our work on school and magic.
Citation bibliographique
Rougier, Nina (2018), L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ? [Mémoire]