L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ?

Rougier, Nina (2018) L’utilisation de documents audio-visuels issus de films ou de séries influence-t-elle la mémorisation du lexique en classe de 5ème ? [Mémoire]

[img] Text

rougier_nina_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rougier, Nina
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Mémorisation, Lexique, Vocabulaire, Anglais
Mots-clés dans une autre langue: English second language, vocabulary, magic, middle school, memorizing
Abstract: Ce travail de recherche tente de déterminer si l’utilisation de supports vidéos issus de la culture populaire, et donc bien souvent connus des élèves, aide les apprenants à mieux retenir le vocabulaire étudié via ceux-ci. Ce mémoire se concentre particulièrement sur un groupe de trois classes d’élèves de 5ème et sur leur apprentissage du lexique de la magie lors d’une séance sur l’école et la magie.
Résumé dans une autre langue: The purpose of this paper is to fry and find if the use of videos based on Pop-Culture, which are often known by the students, helps the learning process through which the students assimilate the vocabulary studied in class with these videos. This research is based on three 5ème classes and on their learning of the magical lexicon during our work on school and magic.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4627