L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde

Mallem, Jeanne (2018) L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

mallem_jeanne_M22018.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (724kB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Mallem, Jeanne
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Engagement, Sentiment d’appartenance, Motivation, Harry Potter, Climat de classe
Mots-clés dans une autre langue: Engagement, Sense of belonging, motivation, Harry Potter, classroom climate.
Résumé en français: Ce projet de recherche tente de démontrer l’impact positif qu’un système de maisons de type Harry Potter peut avoir sur des élèves d’une classe de 2nde. Cet système sera utilisé tout au long de l’année scolaire et une compétition entre maison aura lieu au sein de la classe et des points fictifs seront attribués. Ainsi, cette recherche se concentrera sur l’influence d’un tel système sur le sentiment d’appartenance, la motivation, l’engagement des élèves mais aussi sur le climat de classe.
Résumé dans une autre langue: This research aims to show the positive influence of implementing the house system from Harry Potter in High School during a whole school year. A competition between the houses will take place and fictional points will be earned. The project will allow us to study the influence of such a system on students’ sense of belonging, motivation, engagement and on classroom climate.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4631