L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde

Mallem, Jeanne (2018) L’instauration annuelle d’une organisation par maisons type Harry Potter en classe de 2nde. [Mémoire]

[img] Text

mallem_jeanne_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (724kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mallem, Jeanne
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Engagement, Sentiment d’appartenance, Motivation, Harry Potter, Climat de classe
Mots-clés dans une autre langue: Engagement, Sense of belonging, motivation, Harry Potter, classroom climate.
Abstract: Ce projet de recherche tente de démontrer l’impact positif qu’un système de maisons de type Harry Potter peut avoir sur des élèves d’une classe de 2nde. Cet système sera utilisé tout au long de l’année scolaire et une compétition entre maison aura lieu au sein de la classe et des points fictifs seront attribués. Ainsi, cette recherche se concentrera sur l’influence d’un tel système sur le sentiment d’appartenance, la motivation, l’engagement des élèves mais aussi sur le climat de classe.
Résumé dans une autre langue: This research aims to show the positive influence of implementing the house system from Harry Potter in High School during a whole school year. A competition between the houses will take place and fictional points will be earned. The project will allow us to study the influence of such a system on students’ sense of belonging, motivation, engagement and on classroom climate.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4631