L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique.

Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]

[img] Text

agudo_lucas_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (763kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Agudo, Lucas
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Engagement, Musique, Chanson, Mémorisation, Lexique, Enseignement des langues
Mots-clés dans une autre langue: Engagement, music, songs, memorization, vocabulary
Abstract: L’engagement des élèves est l’un des éléments clé de leur réussite scolaire. Ce projet de recherche propose d’utiliser des supports musicaux en classe d’anglais afin de favoriser l’engagement des élèves et donc d’améliorer la mémorisation de nouveaux mots. Pour cela, il se base sur une étude contrastive de deux classes de 1ère dans lesquelles différents supports pédagogiques ont été utilisés.
Résumé dans une autre langue: Learners’ engagement is one of the key element for their success at school. This master’s dissertation suggests that using songs when learning a foreign language improves learners’ engagement, thus helping them in memorizing new vocabulary. This study is based on a comparative study between two different year-twelve classes, in which different types of learning materials have been used.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4633