Agudo, Lucas (2018) L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]
![]() |
Text
agudo_lucas_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (763kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Agudo, Lucas |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Engagement, Musique, Chanson, Mémorisation, Lexique, Enseignement des langues |
Mots-clés dans une autre langue: | Engagement, music, songs, memorization, vocabulary |
Abstract: | L’engagement des élèves est l’un des éléments clé de leur réussite scolaire. Ce projet de recherche propose d’utiliser des supports musicaux en classe d’anglais afin de favoriser l’engagement des élèves et donc d’améliorer la mémorisation de nouveaux mots. Pour cela, il se base sur une étude contrastive de deux classes de 1ère dans lesquelles différents supports pédagogiques ont été utilisés. |
Résumé dans une autre langue: | Learners’ engagement is one of the key element for their success at school. This master’s dissertation suggests that using songs when learning a foreign language improves learners’ engagement, thus helping them in memorizing new vocabulary. This study is based on a comparative study between two different year-twelve classes, in which different types of learning materials have been used. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4633 |