Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite.
- Coutu, Elise (2018)
Mémoire
Non consultable
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- Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite.
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- 9 mai 2018
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- Tutorat
- Production écrite
- Collège
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- Peer tutoring
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Les activités de production écrite en classe langue étrangère révèlent l’hétérogénéité grandissante dans les classes au collège. Le tutorat se propose alors comme solution pour plusieurs raisons ; il permet de développer les qualités des élèves en difficulté, et permet aux tuteurs de développer de nouvelles compétences. Mais peut-il également les faire progresser dans leurs propres compétences à l’écrit ?
Ayant comme but premier l’autonomie, le tutorat s’avère être aujourd’hui un outil extrêmement utilisé et malléable dans n’importe quelle classe.
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Les activités de production écrite en classe langue étrangère révèlent l’hétérogénéité grandissante dans les classes au collège. Le tutorat se propose alors comme solution pour plusieurs raisons ; il permet de développer les qualités des élèves en difficulté, et permet aux tuteurs de développer de nouvelles compétences. Mais peut-il également les faire progresser dans leurs propres compétences à l’écrit ?
Citation bibliographique
Coutu, Elise (2018), Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]