Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite.

Coutu, Elise (2018) Le tutorat en classe de 4ème dans les activités de production écrite. [Mémoire]

[img] Text

coutu_elise_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Coutu, Elise
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Tutorat, Production écrite, Collège
Mots-clés dans une autre langue: Peer tutoring
Abstract: Les activités de production écrite en classe langue étrangère révèlent l’hétérogénéité grandissante dans les classes au collège. Le tutorat se propose alors comme solution pour plusieurs raisons ; il permet de développer les qualités des élèves en difficulté, et permet aux tuteurs de développer de nouvelles compétences. Mais peut-il également les faire progresser dans leurs propres compétences à l’écrit ? Ayant comme but premier l’autonomie, le tutorat s’avère être aujourd’hui un outil extrêmement utilisé et malléable dans n’importe quelle classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4636