Cassan, Aurélien (2018) La pédagogie du projet. [Mémoire]
![]() |
Text
cassan_aurelien_M22018.pdf Accès : Registered users only Télécharger (371kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cassan, Aurélien |
Directeur de recherche: | Roquabert, Maryse |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Motivation, Pédagogie du projet, Autonomie, Lycée, Anglais |
Mots-clés dans une autre langue: | Motivation, Project-based pedagogy, Autonomy, Sixth form, English |
Abstract: | Ce mémoire de recherche s'intéresse à la pédagogie du projet comme élément motivateur pour les élèves, ici en seconde générale, puisqu'elle permet à ces derniers de s'outiller face à leurs apprentissages et à se responsabiliser. La question d'autonomisation de l'élève sera également soulevée et des stratégies concernant le travail collaboratif et coopératif seront proposées. La pédagogie du projet menant à une tâche finale actionnelle permettrait aux élèves de s'investir davantage dans leurs apprentissages et d'avoir un intérêt pour la matière. |
Résumé dans une autre langue: | This Master's Thesis focuses on project-based pedagogy as a motivational approach for students – Year 11 students more specifically – since it provides them with the necessary tools to apprehend new learning as well as teaching them how to become responsible for themselves. The question of students becoming more autonomous will also be tackled and strategies with regards to collaborative and cooperative work will be suggested. A project-based pedagogy leading to the realisation of a final task that invites students to be at the centre of a project would enable them to engage more with their learning and to show a genuine interest in the subject. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4641 |