Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences.
- Castano, Hélène (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences.
- Auteur
- Castano, Hélène
- Directeur de recherche
- Germann, Benjamin
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Sciences
- Trace écrite
- Maternelle
- Multiniveaux
- Résumé en français
- Cet écrit réflexif traite des traces écrites personnelles en sciences dans une classe de maternelle à multiniveaux. La mise en place d'une séquence sur les ombres et les lumières rend propice l'utilisation de la photographie et devient un support pour les traces écrites. Les élèves peuvent s'identifier facilement. Elle apparaît alors comme une solution ludique et efficace adaptée à ce jeune public.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Castano, Hélène (2018), Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences. [Travail scientifique de nature réflexive]