Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences.

Castano, Hélène (2018) Les traces écrites individuelles en maternelle lors des séances de sciences. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

castano_helene_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Castano, Hélène
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Trace écrite, Maternelle, Multiniveaux
Abstract: Cet écrit réflexif traite des traces écrites personnelles en sciences dans une classe de maternelle à multiniveaux. La mise en place d'une séquence sur les ombres et les lumières rend propice l'utilisation de la photographie et devient un support pour les traces écrites. Les élèves peuvent s'identifier facilement. Elle apparaît alors comme une solution ludique et efficace adaptée à ce jeune public.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4646