Albanhac, Audrey (2018) La motivation lors des activités expérimentales en sciences à l’école primaire. [Mémoire]
![]() |
Text
albanhac_audrey_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Albanhac, Audrey |
Directeur de recherche: | Tassain, Catherine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Motivation, Apprentissage, Sciences, Expérimentation, Recherche documentaire |
Abstract: | L’apprentissage est le produit de la motivation. Mais alors quelles démarches mettre en place pour favoriser cette motivation ? Les approches théoriques de Archambault et Chouinard ainsi que de Rolland Viau mettent en évidence des composantes sources d’engagement cognitif et de persévérance, qui définissent la motivation. Ce mémoire a alors tenté de montrer la démarche la plus efficace, grâce à la comparaison quantitative des composantes de la dynamique motivationnelle dans la mise en place d’expérimentation et de recherche documentaire en classe. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4649 |