Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages

Charles, Sandrine (2018) Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

charles_sandrine_M22018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Charles, Sandrine
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Travail de groupe, Sciences, Apprentissages, Interactions, Échanges langagiers et sémiotiques, Conflit sociocognitif.
Abstract: Le travail en groupe est assez répandu en sciences à l'école primaire. Comment peut-il permettre aux élèves de mieux apprendre et d'acquérir des compétences et savoirs scientifiques? Quels sont les vecteurs qui favorisent ces apprentissages? L'intérêt des échanges langagiers et sémiotiques interindividuels sera étudié ainsi que les résultats de ces échanges pour les élèves travaillant en groupe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4651