Le rôle des outils numériques dans la phase d'apprentissage chez les élèves ayant des troubles cognitifs

Bezin, Lisa (2018) Le rôle des outils numériques dans la phase d'apprentissage chez les élèves ayant des troubles cognitifs. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Lisa.Bezin_master2.pdf


Télécharger (3MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Bezin, Lisa
Directeur de recherche: Pacquetet, Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Interface homme-machine
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Ordinateur et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Handicap, Mémoire, Numérique, Apprentissage
Abstract: Le numérique est devenu un nouveau pilier dans la reconstruction de l'Ecole. Il englobe une palette d'atouts pour démocratiser le système scolaire : plus moderne, novateur, flexible et véritable outil pour l'inclusion des élèves en situation de handicap. Cependant si tout est relativement mis en oeuvre pour permettre la réussite des élèves, le sujet de ce mémoire s'intéressera plus particulièrement à l'impact du numérique sur l'apprentissage des élèves atteints de troubles de la mémoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4675