Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation
- Girier, Marie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation
- Auteur
- Girier, Marie
- Directeur de recherche
- Beaufils, Christophe
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Différenciation pédagogique
- Pédagogie différenciée Hétérogénéité
- Travail de groupe
- Résumé en français
- Ce travail est un compte-rendu de mon expérience de mise en place du travail de groupe auprès d'une classe de CM1 au cours de l'année 2017-2018. Il s'appuie sur la recherche pour utiliser le travail en groupe comme outil de différenciation dans une classe hétérogène. Il prend en compte des critères nombreux comme la gestion des rôles sociaux, la taille des groupes, la place de la consigne ou encore la nature de la tâche proposée au groupe.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Girier, Marie (2018), Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation [Travail scientifique de nature réflexive]