Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation

Girier, Marie (2018) Le travail de groupe en CM1, comme outil de différenciation. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

girier_marie_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (655kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Girier, Marie
Directeur de recherche: Beaufils, Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Différenciation pédagogique, Pédagogie différenciée Hétérogénéité, Travail de groupe
Abstract: Ce travail est un compte-rendu de mon expérience de mise en place du travail de groupe auprès d'une classe de CM1 au cours de l'année 2017-2018. Il s'appuie sur la recherche pour utiliser le travail en groupe comme outil de différenciation dans une classe hétérogène. Il prend en compte des critères nombreux comme la gestion des rôles sociaux, la taille des groupes, la place de la consigne ou encore la nature de la tâche proposée au groupe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4676