La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves.
- Milan, Maëva (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves.
- Auteur
- Milan, Maëva
- Directeur de recherche
- Cohen-Buzet, Hélène
- Date de soutenance
- 23 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Perspective actionnelle
- Évaluation
- Élèves
- Motivation
- Anxiété
- Estime de soi
- Autonomie
- Résumé en français
- Ce mémoire traite de l'histoire des méthologies en France depuis 1920 et ce qu'elles ont apporté aux élèves. De plus, il traite des apports bénéfiques en particulier de l'approche actionnelle. J'ai également mentionné les apports de la recherche dans la pratique de cette méthode et mes expériences en classe qui ont démontré les points positifs de la méthode actionnelle.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Milan, Maëva (2018), La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves. [Mémoire]