La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves.

Milan, Maëva (2018) La perspective actionnelle et l'évaluation : les effets de la perspective actionnelle sur les élèves. [Mémoire]

[img] Text

milan_maeva_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Milan, Maëva
Directeur de recherche: Cohen-Buzet, Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Perspective actionnelle, Évaluation, Élèves, Motivation, Anxiété, Estime de soi, Autonomie
Abstract: Ce mémoire traite de l'histoire des méthologies en France depuis 1920 et ce qu'elles ont apporté aux élèves. De plus, il traite des apports bénéfiques en particulier de l'approche actionnelle. J'ai également mentionné les apports de la recherche dans la pratique de cette méthode et mes expériences en classe qui ont démontré les points positifs de la méthode actionnelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4688