Le travail de groupe, une solution à la timidité des élèves en classe de langue ?

Thomas, Mélissa (2018) Le travail de groupe, une solution à la timidité des élèves en classe de langue ? [Mémoire]

[img] Text

thomas_melissa_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (829kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Thomas, Mélissa
Directeur de recherche: Cohen-Buzet, Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Timidité, Prise de parole, Travail de groupe, Pédagogie de groupe
Abstract: Ce mémoire a pour but de montrer en quoi le travail de groupe que l'on peut proposer aux élèves, particulièrement en classe de langue vivante, peut être une solution à la timidité de certains élèves (notamment lorsqu'il s'agit de prendre la parole en classe).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4690