Clément, Valérie (2018) En quoi le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité" de danse peut-il être un médiateur favorisant la construction du schéma corporel chez l'enfant de moyenne section ? [Mémoire]
![]() |
Text
clement_valerie_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (963kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Clément, Valérie |
Directeur de recherche: | Moisy, Dominique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Danse SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Danse, Schéma corporel, Maternelle |
Abstract: | Ce mémoire a pour but d'identifier l'influence de la danse contemporaine sur la construction du schéma corporel de l'enfant de moyenne section de maternelle. En effet, la danse peut être un levier au service de la représentation du corps grâce au développement des capacités de mémorisation des gestes dansés, de créativité et d'identification de soi et des autres. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4696 |