En quoi le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité" de danse peut-il être un médiateur favorisant la construction du schéma corporel chez l'enfant de moyenne section ?

Clément, Valérie (2018) En quoi le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité" de danse peut-il être un médiateur favorisant la construction du schéma corporel chez l'enfant de moyenne section ? [Mémoire]

[img] Text

clement_valerie_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (963kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Clément, Valérie
Directeur de recherche: Moisy, Dominique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Danse
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Danse, Schéma corporel, Maternelle
Abstract: Ce mémoire a pour but d'identifier l'influence de la danse contemporaine sur la construction du schéma corporel de l'enfant de moyenne section de maternelle. En effet, la danse peut être un levier au service de la représentation du corps grâce au développement des capacités de mémorisation des gestes dansés, de créativité et d'identification de soi et des autres.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4696