Le professeur face à l'élève en difficulté

Arnaud, Julie (2018) Le professeur face à l'élève en difficulté. [Mémoire]

[img] Text

arnaud_julie_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Arnaud, Julie
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Élève en difficulté, Pédagogie différenciée, TICE
Abstract: Les élèves sont différents d'un point de vue socioculturel et dans leur manière d'apprendre. Ces diversités sont à l'origine de nombreuses difficultés que le professeur doit parvenir à gérer. Cet écrit apporte de premières réponses à la gestion de l'hétérogénéité des élèves, notamment grâce à la pédagogie différenciée et à l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4710