Comment appréhender la grandeur au cycle 3 ?

Phalip, Patricia (2018) Comment appréhender la grandeur au cycle 3 ? [Travail scientifique de nature réflexive]

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Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Phalip, Patricia
Directeur de recherche: Fruchon, Cédric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Grandeurs et mesures, Aire et périmètre
Abstract: Au cycle 3, le travail sur les grandeurs étudiées au cycle 2 se poursuit avec l’élargissement du champ des unités et de nouvelles grandeurs sont introduites : les aires, les volumes et les angles. Les élèves doivent, d’une part, comprendre à quoi correspond la grandeur dont on leur parle, et d’autre part, avoir une représentation la plus précise possible de ce à quoi correspond une mesure donnée. Ce dossier s’intitule « comment appréhender la grandeur en cycle 3 » et la séquence qui en découle est destinée à des élèves de CM2 qui travailleront sur le concept de l’aire, et notamment par la distinction entre aire et périmètre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4730