Devenir autonome dans la gestion des conflits.
- Puig, Charlotte (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Devenir autonome dans la gestion des conflits.
- Auteur
- Puig, Charlotte
- Directeur de recherche
- Fernandez, Catherine
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Gestion de classe
- Conflits
- Résumé en français
- L'écrit réflexif sur la gestion des conflits a été mené au travers de débats à visée démocratique en classe. Il s'agissait de permettre aux élèves de devenir plus autonome dans la gestion des conflits au regard de ce qui avait été observé. Par divers débats, nous avons développé des notions et mis en place des savoir-être. Aussi, par un contrat de confiance entre professeur des écoles et élèves, nous avons pu résoudre les conflits de manière efficace et juste. L'enseignant à pu développer des gestes professionnels et améliorer sa gestion de classe.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Puig, Charlotte (2018), Devenir autonome dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]