Devenir autonome dans la gestion des conflits.

Puig, Charlotte (2018) Devenir autonome dans la gestion des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

puig_charlotte_PFPA22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Puig, Charlotte
Directeur de recherche: Fernandez, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Gestion de classe, Conflits
Abstract: L'écrit réflexif sur la gestion des conflits a été mené au travers de débats à visée démocratique en classe. Il s'agissait de permettre aux élèves de devenir plus autonome dans la gestion des conflits au regard de ce qui avait été observé. Par divers débats, nous avons développé des notions et mis en place des savoir-être. Aussi, par un contrat de confiance entre professeur des écoles et élèves, nous avons pu résoudre les conflits de manière efficace et juste. L'enseignant à pu développer des gestes professionnels et améliorer sa gestion de classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4737