L’étayage du professeur dans la conception et la réalisation du protocole expérimental en sciences sur les conditions de germination de la graine.

Boutet-Andrieu, Hélène (2018) L’étayage du professeur dans la conception et la réalisation du protocole expérimental en sciences sur les conditions de germination de la graine. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

boutet-andrieu_helene_PFPA12018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Boutet-Andrieu, Hélène
Directeur de recherche: Dahmani, Abdelhakim
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Étayage, Sciences, Protocole expérimental
Abstract: En tant que professeur des écoles stagiaire au sein d'une classe de CE1/CE2, j'ai réalisé mon écrit réflexif sur l'étayage du professeur dans la conception et la réalisation de protocoles expérimentaux en sciences. J'ai construit la séquence d'enseignement de cet écrit réflexif sur les conditions de germination de la graine. Suite à mes recherches et mes lectures, j'ai mis en place différents types d'étayages au cours de cette séquence afin de guider les élèves et qu'ils entrent tous dans une démarche de recherche.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4746