La passation des consignes en maternelle
- Arnal, Fannette (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- La passation des consignes en maternelle
- Auteur
- Arnal, Fannette
- Directeur de recherche
- Bonnal, Karine
- Co-directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Consignes
- Maternelle
- Métier d'élève
- Résumé en français
- Il semble impératif d'accorder une attention particulière aux consignes dès la petite section de maternelle car c'est lors de cette première année que l'enfant commence à apprendre son métier d'élève. Le rôle de l'enseignant est alors d'accompagner et d'expliciter le glissement qui s'opère entre le faire et l'apprendre, entre le réussir et le comprendre.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Arnal, Fannette (2018), La passation des consignes en maternelle [Travail scientifique de nature réflexive]