Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe
- Moncomble, Chloë (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe
- Auteur
- Moncomble, Chloë
- Directeur de recherche
- Grandaty, Michel
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Kamishibaï
- Maternelle
- Résumé en français
- Le kamishibaï est un art qui fascine petits et grands depuis des siècles. Né au Japon au VIIIème siècle, il a fait son apparition en France dans les années 1960. Son introduction à l'école maternelle présente un intérêt certain de par l'engouement qu’il suscite chez les jeunes enfants ainsi que de par les formidables possibilités langagières qu’il introduit : le «raconter» prend alors une toute autre dimension.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Moncomble, Chloë (2018), Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe [Travail scientifique de nature réflexive]