Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe

Moncomble, Chloë (2018) Le kamishibaï :un autre outil pour le Raconter en classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

moncomble_chloe_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Moncomble, Chloë
Directeur de recherche: Grandaty, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Kamishibaï, Maternelle
Abstract: Le kamishibaï est un art qui fascine petits et grands depuis des siècles. Né au Japon au VIIIème siècle, il a fait son apparition en France dans les années 1960. Son introduction à l'école maternelle présente un intérêt certain de par l'engouement qu’il suscite chez les jeunes enfants ainsi que de par les formidables possibilités langagières qu’il introduit : le «raconter» prend alors une toute autre dimension.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4764