Les relations entre les élèves en classe et le lien avec leur participation : Comment favoriser la participation des élèves en maternelle ?

Cauquil, Camille (2018) Les relations entre les élèves en classe et le lien avec leur participation : Comment favoriser la participation des élèves en maternelle ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

cauquil_camille_PFPA22015.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (965kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Cauquil, Camille
Directeur de recherche: Leal, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Dans cet écrit réflexif, la participation des élèves d'une classe de MS/GS de maternelle a été analysée au préalable. Après un apport théorique concernant la participation des élèves, l'enfant d'école maternelle et la nécessité des activités de coopération à l'école, une mise en pratique a été effectuée, avec la mise en place d'activités e coopération, puis la participation de ces élèves a été à nouveau analysée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4766