Les espaces agricoles périurbains et leur prise en compte dans le document d'urbanisme d'échelle communale "PLU_Grenelle"

Iskounen, Naima (2015) Les espaces agricoles périurbains et leur prise en compte dans le document d'urbanisme d'échelle communale "PLU_Grenelle". [Rapport de stage]

[img] Texte (PDF)
naima_iskounen_2015.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (5MB) | Demander une copie

Résumé

La première partie du rapport sera l’occasion de réinterroger les espaces périurbains, de comprendre comment ils s’inscrivent dans les territoires, de montrer les enjeux s’y rattachant. Nous mettrons en évidence le rapport de l’espace périurbain avec l’agriculture pour poser la problématique de ce qu’on appelle le divorce : espace périurbain-agriculture. Ensuite, l’examen des documents de planification dans l’agglomération toulousaine nous permettra de mettre à jour la reconnaissance institutionnelle tardive de l’activité agricole dans l’exercice de planification. La seconde partie, en s’appuyant sur le travail réalisé en stage dans un bureau d’études nous avons souhaité analyser le PLU-GRENELLE d’une commune périurbaine : « Montaut » afin d’interroger la façon dont l’espace et les activités agricoles y sont pris en compte.

Type de document: Rapport de stage
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Aménagement du territoire
UFR / Département: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Géographie-Aménagement-Environnement
Diplôme: M1 Villes (Villes, Habitat et Politiques d'aménagement)
Directeur de recherche: Iskounen, Naima
Déposé par: Mlle Naima Iskounen
Date du dépôt: 04 Jan 2016 14:45
Dernière modification le: 04 Jan 2016 14:45
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/478

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document