Verdier, Nelly (2018) Comment la posture enseignante permet elle de mettre en place les apprentissages et favorise la gestion de classe en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Nelly.Verdier_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (512kB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Verdier, Nelly |
Directeur de recherche: | Maizières, Frédéric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | posture enseignante |
Abstract: | La posture enseignante est un élément indispensable à la gestion de classe. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour gérer une classe de petite section de maternelle qui est essentiellement composée d'élèves sans passé scolaire. Que peut on mettre en oeuvre et sur quoi l"accent peut il être mis pour avoir un climat sonore combinant apprentissages et épanouissement des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4787 |