Comment la posture enseignante permet elle de mettre en place les apprentissages et favorise la gestion de classe en maternelle?

Verdier, Nelly (2018) Comment la posture enseignante permet elle de mettre en place les apprentissages et favorise la gestion de classe en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Nelly.Verdier_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (512kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Verdier, Nelly
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: posture enseignante
Abstract: La posture enseignante est un élément indispensable à la gestion de classe. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour gérer une classe de petite section de maternelle qui est essentiellement composée d'élèves sans passé scolaire. Que peut on mettre en oeuvre et sur quoi l"accent peut il être mis pour avoir un climat sonore combinant apprentissages et épanouissement des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4787