En quoi l’organisation d’une séquence de lutte au cycle 1 pourrait-elle avoir des incidences sur les capacités des enfants à vivre ensemble dans la classe ?

Binet, Carole (2018) En quoi l’organisation d’une séquence de lutte au cycle 1 pourrait-elle avoir des incidences sur les capacités des enfants à vivre ensemble dans la classe ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

binet_carole_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (357kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Binet, Carole
Directeur de recherche: Moisy, Jean-Paul
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lutte, Maternelle, Climat de classe
Abstract: Après avoir donné les principes de la lutte et justifié son enseignement par rapport aux programmes de la maternelle, je rends compte des bienfaits de sa pratique sur une classe de MS/GS.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4790