Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire.
- Assemat, Fanny (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire.
- Auteur
- Assemat, Fanny
- Directeur de recherche
- Beaufils, Christophe
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeu
- Apprentissage des langues
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Il apparaît essentiel, de part sa place dans les programmes et donc dans les apprentissages en langues vivantes, que le jeu constitue un véritable outil d’apprentissage que peuvent utiliser les enseignants au profit des élèves. Lors de mon stage en responsabilité, réalisée dans une classe de CE2 au sein de l’école élémentaire Jean Dargassies à Eaunes, j’ai pu sentir l’envie d’apprendre des élèves à chaque fois que je leur présentais une nouvelle activité. Le jeu est une réelle source de motivation pour l’élève et permet non seulement d’instaurer la langue vivante comme un outil indispensable pour communication entre les élèves mais également de partir à la découverte d’autres cultures. L’originalité de certaines situations ludiques développaient la curiosité de tous les élèves, même ceux qui étaient plus en difficulté que d’autres. L’enseignant se doit de varier les types de jeux pour éviter la lassitude des élèves mais surtout d’adapter le jeu aux objectifs d’apprentissages visés
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Assemat, Fanny (2018), Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]