Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire.

Assemat, Fanny (2018) Le jeu comme outil privilégié pour l'apprentissage de l'anglais à l'école primaire. [Travail scientifique de nature réflexive]

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Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Assemat, Fanny
Directeur de recherche: Beaufils, Christophe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeu, Apprentissage des langues, Enseignement primaire
Abstract: Il apparaît essentiel, de part sa place dans les programmes et donc dans les apprentissages en langues vivantes, que le jeu constitue un véritable outil d’apprentissage que peuvent utiliser les enseignants au profit des élèves. Lors de mon stage en responsabilité, réalisée dans une classe de CE2 au sein de l’école élémentaire Jean Dargassies à Eaunes, j’ai pu sentir l’envie d’apprendre des élèves à chaque fois que je leur présentais une nouvelle activité. Le jeu est une réelle source de motivation pour l’élève et permet non seulement d’instaurer la langue vivante comme un outil indispensable pour communication entre les élèves mais également de partir à la découverte d’autres cultures. L’originalité de certaines situations ludiques développaient la curiosité de tous les élèves, même ceux qui étaient plus en difficulté que d’autres. L’enseignant se doit de varier les types de jeux pour éviter la lassitude des élèves mais surtout d’adapter le jeu aux objectifs d’apprentissages visés
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4840