Les usages du conte dans une classe de Moyenne Section à l'école maternelle

March, Antoine (2018) Les usages du conte dans une classe de Moyenne Section à l'école maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

march_antoine_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: March, Antoine
Directeur de recherche: Grandaty, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Contes, Maternelle, Adaptation
Abstract: Les contes font partie du patrimoine culturel immatériel français ainsi que de la littérature française ; ils sont, pour ces raisons, étudiés à l'école, de la maternelle au lycée. Néanmoins, les contes font l'objet d'une adaptation à l'école maternelle. Ainsi, les contes en maternelle ne sont pas étudiés pour eux-mêmes mais servent d'outils pour apprendre à raconter et à construire avec les élèves le concept de personnage. Ce sont des deux aspects qui ont été mis en oeuvre cette année 2017/2018 dans une classe de moyenne section à Toulouse.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4845