Gestion de l'hétérogénéité des élèves de CE2 en cours d’Éducation Physique et Sportive

Leroy, Geoffrey (2018) Gestion de l'hétérogénéité des élèves de CE2 en cours d’Éducation Physique et Sportive. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

leroy_geoffrey_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (745kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Leroy, Geoffrey
Directeur de recherche: Dyssli, Laurent
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hétérogénéité, Différenciation, EPS
Abstract: L'EPS comme toutes les disciplines doit faire face à l'hétérogénéité du groupe classe. Les sciences de l'éducation mettent en avant le concept de différenciation pédagogique (L. Allal, L. Vygotski, J.S. Bruner, F. Winnykamen) Celle-ci peut prendre différentes formes : jouer sur les variables didactiques, prise en charge d'une partie de la tâche, formation de groupes de niveau... En EPS, la compétence est visible par tous et tout le temps. C'est pourquoi l'évaluation formative des actions motrices permet d'apporter un feedback pertinent pour la progression des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4851