Le langage au service des émotions pour permettre à l'élève de construire des apprentissages

Corbi, Murielle (2018) Le langage au service des émotions pour permettre à l'élève de construire des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

corbi_murielle_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (573kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Corbi, Murielle
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Langage, Neurosciences, Émotions, Apprentissages, Communication non-violente
Abstract: Les apports des neurosciences éclairent d'un jour nouveau les théories du développement de l'enfant, et la communication non-violente ainsi que les dispositifs associés apparait comme un outil de choix pour aider l'enfant à apprendre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4852