Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves
- Dias, Romain (2018)
Mémoire
- Titre en français
- Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves
- Auteur
- Dias, Romain
- Directeur de recherche
- Maumon de Longevialle, Nathalie
- Date de soutenance
- 22 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Représentations sociales
- Motivation
- Orientation
- Résumé en français
-
La problématique du mémoire est la suivante : comment l'orientation peut-elle être un outil pour revaloriser la perception de la filière STMG et la motivation des élèves ?
Pour répondre à cela, l'objectif était tout d'abord d'établir l'existence de représentations sociales affectant la filière STMG. Puis, de montrer le lien qu'il peut exister entre ces représentations sociales et la motivation des élèves de STMG à apprendre. Et enfin, pour répondre à la problématique, il convenait de comprendre comment l'orientation pouvait impacter cette relation afin de revaloriser la filière STMG et ainsi, accroître la motivation des élèves. - Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Dias, Romain (2018), Représentations sociales de la filière STMG et motivation des élèves [Mémoire]