La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux?
- Cillard, Mélanie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux?
- Auteur
- Cillard, Mélanie
- Directeur de recherche
- Couderette, Michèle
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Mathématiques
- Résolution de problèmes
- Cycle 3
- Catégories de Vergnaud
- Variables didactiques
- Schémas
- Résumé en français
- Les variables didactiques, notamment l'utilisation des divers types problèmes relatifs aux catégories de Vergnaud; l'aide à la représentation via les schémas aident plus ou moins les élèves de cycle 3 à réussir à résoudre des problèmes.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Cillard, Mélanie (2018), La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux? [Travail scientifique de nature réflexive]